Erosion du gland.

Cette Erosion du gland est apparue brutalement et pour la première fois.

Erosion du gland.

A quoi vous pensez?

Comment confirmer?

Quelle conduite adopter?

Conduite pratique (solution).

A une toxidermie, érythème polymorphe médicamenteux.

Par l’interrogatoire, qui dans ce cas a confirmer la prise récente de sulfamides per os.

Un bain antiseptique et un cicatrisant type spray, et surtout avertir le patient du danger encouru par l’aventure de l’automedication, et donner une carte mentionnant l’allergie du patient aux sulfamides qu’il doit présenter à chaque consultation médicale

 

Talel Ba

Bonjour docteur. Votre premier cas clinique « érosion du gland » ne correspondrait-il pas plutôt à un érythème pigmenté fixe… La localisation typique, l’aspect et le médicament en sont fortement évocateurs… Cordialement !

Khalid Douieb

Auteur
Cher maitre et confrère, je suis d’accord avec vous.
C’est un érythème pigmenté fixe bulleux.
Merci pour votre visite et surtout pour votre commentaire et rectification.

.

Voir aussi

F

F Banque d’images. PartagezTweetezPartagez0 Partages Articles relatifs : éruption prurigineuse Peau et médicaments Mal perforant …

G

G Banque d’images de DERMATOMAROC    PartagezTweetezPartagez0 Partages Articles relatifs : Jambe rouge et febrile …