Accueil Cas Cliniques AINS

AINS

image_pdfimage_print

601

Ce jeune homme fébrile a consulté pour une plaque inflammatoire  de la verge, dans un contexte de fatigue générale. Le médecin traitant le met sous antistaphylococcique et AINS anti inflammatoires non stéroïdiens. Une semaine après, il développe cette necrose de toute la plaque. A quoi vous pensez? qu’est ce qu’il fallait éviter?

Conduite pratique (Solution)

Conduite pratique (Solution)

Gangrène de Fournier/ Fascite nécrosante Au départ, le tableau d’érysipèle de la verge est évident. Cette évolution nécrosante a été précipitée par l’association d’AINS qu’il faut éviter devant toute plaque fébrile, car la fascite nécrosante en est la complication majeure.

Les anti inflammatoires non steroidiens AINS sont contre indiqués devant la suspiscion d’érysipéle.

108_solution

Voir aussi

Dermatose et convulsions.

Cet enfant est âgé de 13 ans, il est hospitalisé pour des convulsions récentes, sans …

Peau et cœur.

Peau et cœur.

Quel est le premier diagnostic a évoquer chez un patient cardiaque et qui présente en …